Politique de confidentialité

Les termes « Membres », « Compte », « Société » et « Plateforme » utilisés dans les présentes auront la même signification que celle spécifiée aux CGU Membres accessibles sur la Plateforme.

1. Données à caractère personnel

Dans le cadre de l’utilisation de la Plateforme, les Membres et simples utilisateurs de la Plateforme (sans Compte) sont amenés à fournir certaines données personnelles.

La Société s’engage à traiter ces données personnelles comme décrit ci-après et à respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiées et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 dit « RGPD » et prendre toute précaution nécessaire pour préserver la sécurité des informations nominatives confiées.

1.1 Responsable de traitement

La société TWOGHETHER, société par actions simplifiée au capital de 10.000 euros, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Nantes sous le numéro 920 494 259, dont le siège social est situé 47 rue de Russeil à NANTES (44000) (ci-après la « Société ») agit en qualité de responsable de traitement.

1.2 Données personnelles traitées et finalités de traitement

Dans le cadre de la fourniture de ses services d’intermédiation et mise en relation, la Société est amenée à traiter les données suivantes :

  • Pour les Membres-Client :
    • Nom et prénom
    • Téléphone
    • Adresse postale
    • Adresse email
    • Mot de passe de connexion au Compte
    • Information se rapportant à la propriété ou non d’un animal domestique (pour éviter que le Membre-Prestataire retenu ne soit allergique ou en incapacité d’intervenir en présence de l’animal domestique).
    • Informations relatives à l’Employeur si ce dernier est partenaire de la Plateforme
  • Pour les Membres-Prestataires :
    • Nom et prénom
    • Téléphone
    • Société d’appartenance (le cas échéant)
    • Adresse postale
    • Adresse email
    • Mot de passe de connexion au Compte
    • Coordonnées bancaires
    • Photographie de l’intervenant

Ces données sont nécessaires pour les finalités suivantes : permettre l’inscription des Membres sur la Plateforme, la création de leurs Comptes, l’utilisation du service de mise en relation et d’intermédiation proposé sur la Plateforme et le paiement des Prestations.

Dans le cadre du formulaire de contact pouvant être utilisé sans avoir la qualité de Membre, la Société traite uniquement les données personnelles suivantes strictement nécessaires :

  • Email
  • Objet et contenu du message envoyé à la Société

Ces données sont nécessaires pour la finalité suivante : répondre aux sollicitations formulées via le formulaire de contact.

La Société tient par écrit un registre de traitements des données personnelles traitées sur la Plateforme.

1.3 Destinataires des données personnelles

Les données personnelles collectées sur la Plateforme sont traitées uniquement par les services internes de la Société ou ses prestataires sous-traitants qui seraient amenés à intervenir dans la fourniture des services de mise en relation et d’intermédiation, toutes ces personnes étant elles-mêmes tenues de respecter la législation en matière de protection des données personnelles.

Les données personnelles sont stockées sur des serveurs d’hébergement exclusivement situés dans l’Union européenne et la Société s’engage à ne pas transférer les données personnelles à des hébergeurs dans un pays tiers.

1.4 Durée de conservation des données personnelles

La Société s’engage à conserver ces données personnelles, sauf obligation légale ou réglementaire contraire fixant une autre durée plus courte ou plus longue, pour une durée maximale de trois (3) ans à compter de la clôture de son Compte par le Membre ou et à compter de la dernière prise de contact dans les autres cas.

A l’issue de cette durée ou en cas d’exercice de ses droits par la personne concernée, la Société s’engage à détruire toute copie des données personnelles qu’elle détiendrait.

1.5 Sécurité des données personnelles

Notre société a mis en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées en la matière pour garantir un niveau de sécurité adapté et pour protéger les données personnelles traitées contre les altérations, destructions et accès non autorisés.

1.6 Droits des personnes concernées par le traitement de leurs données personnelles

Les personnes concernées par le traitement de leurs données personnelles ont la possibilité d’exercer leurs droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité de leurs données personnelles, droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée et droit de révocation de leur consentement, concernant les données personnelles qu’elles fournissent.

Pour exercer l’un de ces droits, il convient d’adresser sa demande par email à l’adresse suivante : contact@twoghether.fr

La Société s’engage à y répondre dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un (1) mois à compter de la réception de la demande.

Si une personne concernée considère que le traitement de ses données personnelles constitue une violation de la législation en vigueur, cette dernière a la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

1.7 Confidentialité des données personnelles

La Société garantit la confidentialité des données personnelles traitées et veille à ce que les personnes autorisées à traiter lesdites données personnelles s’engagent également à respecter cette obligation de confidentialité.

2. COOKIES

Le terme de cookies désigne l’ensemble des fichiers stockés sur un l’ordinateur ou téléphone d’un utilisateur, utilisés pour faire fonctionner les sites Internet et/ou pour collecter des informations sur la navigation dudit utilisateur.   

2.1 Les cookies strictement nécessaires (« cookies techniques »)

Certains cookies ont pour finalité exclusive de permettre ou faciliter la communication par voie électronique ou sont strictement nécessaires à la fourniture des services de communication en ligne à la demande expresse de l’utilisateur.

Le consentement de l’utilisateur n’est pas sollicité pour l’usage de ces cookies.

2.2 Les cookies qui ne sont pas strictement nécessaires (« cookies non-techniques »)

Pour les cookies qui n’ont pas pour finalité exclusive de permettre ou faciliter la communication par voie électronique ou qui ne sont pas strictement nécessaires à la fourniture des services de communication en ligne, un bandeau d’information s’affiche lors de la première connexion de l’utilisateur à la Plateforme ou de toute visite, afin de l’informer préalablement au dépôt de ces cookies, (i) de leur présence et de leurs finalités précises et (ii) de lui permettre, le cas échéant, d’autoriser ou de s’opposer à leur dépôt sur son terminal et de changer les paramètres en cliquant sur un lien présent dans le bandeau.

Par ailleurs, l’utilisateur peut retirer son consentement à tout moment et s’opposer à l’utilisation des cookies.